La Tuatha Dé Dânann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tuatha Dé Dânann

Forum de la guilde Øgma Tuatha, sur le serveur du Culte de la rive noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réunion du 15/02/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Réunion du 15/02/12 Empty
MessageSujet: Réunion du 15/02/12   Réunion du 15/02/12 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:48

(ceci est un c/c du post de Leyph, edité en new thread pour plus de clarté)



Résumé succinct de la réunion de mercredi :

Du passage de pouvoir
- Vielthane / Nemad a décidé de faire une pause WoW, pour une durée indéterminée. Snoog envisage de faire son come-back pour MoP. En l'absence du Lapinou comique et de la Loutre cosmique, et en attendant leur éventuel retour, Leyph assure l'intérim.

De la motivation
- Le niveau général de motivation de la guilde a baissé, mais certains restent sur les starting-block. Il faut impérativement se remotiver, ceci est valable pour tous, avant même de pouvoir recruter. cela ne sert à rien de faire venir du monde si on n'a même pas la motivation de faire quoi que ce soit.

- il faut donc se re-discipliner et réorganiser des événements en guilde (que ce soit raid ou autre).

Du raid
- il semble que la majorité des membres ait envie de faire du raid. Avant de pouvoir monter un vrai roster et de repartir régulièrement en raid, il y a un certain nombre de choses à mettre en place : le stuff, la ponctualité, la discipline (pas forcément dans cet ordre)

- en conséquence de quoi, nous allons commencer par des soirées donjon en guilde. On part à 5, si possible en 2 groupes de 5. Éventuellement en recherche de raid. Cela nous aidera à nous stuffer, mais aussi à définir nos horaires de jeu et surtout à respecter les horaires de rendez-vous, et à reprendre l'habitude de s'inscrire. NE PAS NÉGLIGER TOUT CECI, c'est un prérequis INDISPENSABLE pour pouvoir repartir en raid.

- Hasena est à disposition pour aider les nouveaux RL en herbe, il a aussi promis de remigrer sur notre Royaume si on arrive à monter un roster complet. L'objectif final serait un soir de raid par semaine, probablement sur la tranche 21h30-23h (max 23h30), ce qui n'empêche pas de raider un autre soir avec du PU.
C'est à mon sens un objectif raisonnable et à notre portée, et qui reste malgré tout sérieux car en une soirée on peut clean le raid si tout se passe bien.

-Nous avons déjà un noyau dur avec Angrist, Alhine et Gaiaha (donc j'écorche certainement le nom, pardon), qui sont prêt à organiser les futurs raids, et vont dans un premier temps organiser les soirées donjons, mais pas seulement. Notamment Gots et Kykyo sont demandeurs, j'en oublie certainement d'autres qui s'étaient aussi (timidement) manifestés, mais cela fait déjà une bonne base pour les donjons, puis les raids.

De la communication
- PARLEZ ! COMMUNIQUEZ !
Je suis très rarement en raid pour cause d'horaires peu compatibles, mais mon souhait est qu'un roster 10 puisse se remettre en place dans de bonnes conditions, et j'encourage très fortement toute initiative qui va dans ce sens. Malgré cela, je suis souvent présent, et surtout ACCESSIBLE. N'hésitez pas à me parler de vos problèmes, de vos envies, pour que la guilde progresse.


Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
J'aimerais que les loutres qui ont lu ceci et approuvent laissent un petit mot à la suite de mon résumé. Cela montrera aussi la motivation que l'on a à continuer de jouer ensemble et à essayer de mettre en place nos projets. N'hésitez pas à ajouter ce que j'aurais pu oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Réunion du 15/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15/02/12   Réunion du 15/02/12 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:50

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Gots

Gots


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011

Réunion du 15/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15/02/12   Réunion du 15/02/12 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:06

+1 !! Lu et approuvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Gringas

Gringas


Messages : 85
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 33

Réunion du 15/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15/02/12   Réunion du 15/02/12 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:58

Haha ça c'est une bonne nouvelle, même si je ne participerais pas à ce retour pour cause de beaucoup trop de travail :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 15/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15/02/12   Réunion du 15/02/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 15/02/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion des offs.
» Compte rendu de la réunion d'off du 23 mai
» Compte rendu de la réunion d'off du 25 avril
» Compte rendu de la réunion d'off du 9 mai 2010
» Compte rendu de la réunion d'off du 25 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tuatha Dé Dânann :: La Taverne de la Løutre qui røxx :: Les Niøuzes-
Sauter vers: