La Tuatha Dé Dânann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tuatha Dé Dânann

Forum de la guilde Øgma Tuatha, sur le serveur du Culte de la rive noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment dire ?

Aller en bas 
+5
Vielthane
Marcius
Neferourê
Løutre Cøsmique
Thalÿs
9 participants
AuteurMessage
Thalÿs

Thalÿs


Messages : 136
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 49

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:08

Chères Loutres,
J'ai suspendu mon abonnement WOW pour le moment car je paye pour rien...
Je ne sais pas quoi dire d'autre, alors je vous fais plein de gros bisous et à bientôt (peut être) (ici ou ailleurs)...
Like a Star @ heaven Elvëenza Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 4:00

Viens me faire tout plein d'injections sur Swtor ! C'est 'achement plus mieux Smile

Bisous !

Comment dire ? Differ10
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Thalÿs

Thalÿs


Messages : 136
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 49

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:51

Tu veux dire un stim ...?
Like a Star @ heaven Elvëenzia, Ambassadrice de l'Empire Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:43

C'est bon, je vois que c'est parti Smile

alors, comment trouves tu le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Neferourê

Neferourê


Messages : 255
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 52
Localisation : En bas à droite

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:39

J'ai l'impression que je vais devoir soit switcher vers un PC (naaaaannn !), soit installer Windaube sur mon Imac (bof bof) si je veux continuer à jouer avec vous. Je suis peu présente depuis quelques temps, par lassitude, manque d'intérêt et parce qu'il y a plein de gens que j'apprécie qui ne jouent plus, une de plus avec toi Elv... Soit je passe sur SW soit j'arrête tout je crois. Les gens sympas et matures sont denrée rare, je ne veux pas quitter Wow pour me retrouver avec des ados agressifs sur un autre jeu lol. Que peut on faire pour continuer à passer du bon temps ludique ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalÿs

Thalÿs


Messages : 136
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 49

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:10

Une place au chaud, on te laissera...
Ma chère Nef, j'ai aussi ressenti une grande lassitude à jouer à WOW car les gens ne jouent plus ensemble mais les uns contre les autres et les spams de dps, de course à l'ilevel, de PU qui vous lache en plein milieu d'un raid et je ne parle pas du JEU proprement dit qui permet aux joueurs de se stuffer les doigts dans le nez... ça me saoule!!!!
Je dois avouer aussi que ma profession et ma vie IRL me freinent un peu dans mes disponibilités et que j'ai peut être un train de retard...


Maintenant en ce qui concerne STWOR, je prend beaucoup de plaisir à jouer. C'est assez innovant, l'esprit y est respecté et l'ensemble est très attrayant miamm miamm
Moi qui ne suis qu'une casual, j'adore passer quelques heures devant mon PC et croyez moi : c'est exceptionnel!!!!
Maintenant je ne sais pas si ça durera mais en tout cas, j'irai jusqu'au level 50 avec l'Empire ou la République, sure et certaine^^

Like a Star @ heaven Elvëenza Like a Star @ heaven



Revenir en haut Aller en bas
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:43

Pour Nef et Thalys, si vous etes dispo ce soir, viendez me causer sur mumble : ça fait longtemps qu'on a pas papoter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Neferourê

Neferourê


Messages : 255
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 52
Localisation : En bas à droite

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:49

Je serai sur Mumble et IG vers 21 h, @ ce soir ++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcius

Marcius


Messages : 360
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Cheseaux / Suisse

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:12

Salut à tous mes loutres d'amours^^, Vous jouer sur quel serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Vielthane

Vielthane


Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 49
Localisation : Nord

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:35

Bonjour meka, pour notre part nous sommes sur Athriss cote Empire et nous avons des persos sur Battle medidation cote republique, Biz et a bientot IG peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Neferourê

Neferourê


Messages : 255
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 52
Localisation : En bas à droite

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:03

Coucou les louloutres,

Vous l'avez peut être remarqué, je suis plus absente que présente dans le jeu en ce moment. Pourtant je ne suis sur aucun autre jeu, disons que je m'ennuie sur Wow quand je me co, en dehors des raids auxquels je participe toujours avec grand plaisir.

Je ne suis pas certaine de me lancer dans l'aventure SWTOR pour le moment, j'attends un peu pour voir si le jeu a une bonne durée de vie. Mon abonnement Wow est toujours en cours et mon fils joue à ma place (histoire de légitimer le prix mensuel lol). Je passe régulièrement sur le fofo et le php, je ne stoppe rien pour le moment. ^_^

Biz tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:20

May the Otter be With You !
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Vielthane

Vielthane


Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 49
Localisation : Nord

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:58

Salut les loutres, pareil pour moi, je ne suis plus beaucoup la, suite a une difficulté certaine a monter des raids complet les soirs de sortie, j ai tenté un bon moment pourtant mais en vain... c est pour cela que je serais de plus en plus absent et suite a un entretient avec la Loutre Cosmique, je passerai le lead de la guilde a Leyph. Mon abonnement s arrete apres le 20 avril dans ces environs la, peut etre j ajouterai une carte prepayée mais pas de suite, je suis parti un moment sur une autre galaxie car 6 1/2 ans de Wow , j ai bien merité un peu de vacance tongue . pour ceux qui veulent se joindre aux Materia pour continuer de raider dans la bonne humeur et sans prise de tete (esprit Ogma) vous pouvez contacter Atzalan ou Kinours ou bien un off de chez eux, et ils se feront un plaisir de vous aiguiller. merci pour tous ces bons moments, je ne quitte pas definitivement Wow et j espere que l envie d y jouer a nouveau reviendra. D' ici la fin de mon abonnement je passerai faire des coucous de temps en temps. Biz a tous les loutres que j aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leyph




Messages : 128
Date d'inscription : 23/08/2009

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:55

mince de la promotion Sad j'espère que ce ne sera que temporaire et que tu reviendras. En tout cas, merci pour tout le temps que tu as passé à t'impliquer depuis cet été et le travail de gestion de la guilde.

bon effectivement, il y a de moins en moins de monde, et le serveur aussi se vide.
pour ma part, j'ai payé un an [pour avoir la monture et surtout Diablo III] donc je suis (théoriquement) là jusqu'en octobre minimum. Donc OK pour l'intérim Smile

Par choix, je ne passerai à priori pas sur SWTOR ou autre MMO (diablo c'est un peu différent), je verrai principalement avec MoP si je continue WoW ou si j'arrête les MMO définitivement.

La vraie question est peut-être de savoir ce que l'on veut faire de la guilde, et de faire une réunion pour en décider ?
Revenir en haut Aller en bas
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 4:27

On en parlera de vive vois entre nous Leyph, car je ne tiens pas à ce que le tag Ogma disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Neferourê

Neferourê


Messages : 255
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 52
Localisation : En bas à droite

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:57

Coucou,

Je m'attendais à cette triste nouvelle, mais comme dit la grande philosophe Jackie Quartz dans sa chanson Mise au point geek https://www.youtube.com/watch?v=xKK504EsZio "la mort d'un amour, donne la vie à un autre" LOL Donc on se reverra soit sur SW, soit chez les pandis pandas. D'ailleurs, ce serait vraiment sympa d'organiser une irl ce printemps ou cet été, non ?

Sinon, félicitations Leyph pour ta promotion, la guilde est entre de bonnes et riches mains lool. cheers

NB 1 : pour le fun : http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20120206.OBS0716/quand-star-wars-se-teleporte-dans-la-vie-reelle.html

NB 2 : toujours aussi matinal Snoog ?! oO drunken
Revenir en haut Aller en bas
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:49

Citation :
ce serait vraiment sympa d'organiser une irl ce printemps ou cet été, non ?

oui, re oui et toujours oui !


Citation :
toujours aussi matinal Snoog ?! oO

Et encore, je ne te montre pas tout ... pig
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Mesch

Mesch


Messages : 629
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Valenciennes

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:34

Ah ben voila, après 2 mois sans internet....mon Bar favori où sont servis les meilleurs mojitos ferme...

Bonne route à tous, et au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs Smile

Félicitations leyph pour la promotion.

PS: Pour ma part, l'ambiance de wow (le jeu en général) me laisse en ce moment un gout désagréable en bouche.
Et étant occupé de m'installer dans mon nouvel appart, vous ne me verrez pas avant un longggggggggggggggggg moment.

Et bonne continuation à la Ogma.

Bizzoo sur la truffe.
Revenir en haut Aller en bas
Leyph




Messages : 128
Date d'inscription : 23/08/2009

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:02

Snoog, Vielthane, y'a moyen de vous avoir sur mumble dans la soirée ?

histoire de causer de tout ça de vive voix
Revenir en haut Aller en bas
Amarielle

Amarielle


Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 61
Localisation : à proximité de ma cafétière

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:06



Bonjour tout le monde ,


Je viens vous dire que je vais changer de guilde prochainement choix fait suite a la guilde qui devenue très calme c'est dernier temps. Je reste sur wow ne vous inquiétais pas^^ je serais pas loin si vous avez besoin fait moi signe j'ai passé de très bons moments avec vous tous, je vous dit bonne continuation et bonne route a tous:).

Amarielle
Revenir en haut Aller en bas
Leyph




Messages : 128
Date d'inscription : 23/08/2009

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:24

Bon je renchéris avec une réunion de guilde ce mercredi pour décider de la suite des opérations. Merci de vous inscrire sur le PhP.
Revenir en haut Aller en bas
Løutre Cøsmique
Admin
Løutre Cøsmique


Messages : 2012
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Highway to Hell

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:27

Je serais ce soir sur mumble dès 21h.
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcguilde.forumgaming.fr
Neferourê

Neferourê


Messages : 255
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 52
Localisation : En bas à droite

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:30

Coucou,

Désolée mais je n'ai pas pu venir hier soir (cours de danse + papotage tardif). Si cela est possible, ce serait bien de mettre un petit résumé de ce qui s'est dit sur l'avenir de la guilde et des joueurs. Merci à vous, biz ++.

@ Amarielle : bonne route ma belle, plein de bonnes choses pour toi irl et ig. Ce fut un véritable plaisir de jouer avec toi et ta cafetière lol. Pour le moment, je me mets en pause de jeu (motivation à -10 et envie de faire d'autres choses à +100 ^^), mais il n'est pas impossible que je vienne de temps en temps (mon compte est toujours actif et c'est pour le moment surtout mon fiston qui joue).

Au plaisir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Angrist

Angrist


Messages : 76
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 32
Localisation : Toulouse

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:13

Un résumé sera bientôt posté.

P.S. : je l'aurais bien fait moi-même mais j'en ai raté la moitié à cause de ma box.
Revenir en haut Aller en bas
Leyph




Messages : 128
Date d'inscription : 23/08/2009

Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:44

Résumé succinct de la réunion de mercredi :

Du passage de pouvoir
- Vielthane / Nemad a décidé de faire une pause WoW, pour une durée indéterminée. Snoog envisage de faire son come-back pour MoP. En l'absence du Lapinou comique et de la Loutre cosmique, et en attendant leur éventuel retour, Leyph assure l'intérim.

De la motivation
- Le niveau général de motivation de la guilde a baissé, mais certains restent sur les starting-block. Il faut impérativement se remotiver, ceci est valable pour tous, avant même de pouvoir recruter. cela ne sert à rien de faire venir du monde si on n'a même pas la motivation de faire quoi que ce soit.

- il faut donc se re-discipliner et réorganiser des événements en guilde (que ce soit raid ou autre).

Du raid
- il semble que la majorité des membres ait envie de faire du raid. Avant de pouvoir monter un vrai roster et de repartir régulièrement en raid, il y a un certain nombre de choses à mettre en place : le stuff, la ponctualité, la discipline (pas forcément dans cet ordre)

- en conséquence de quoi, nous allons commencer par des soirées donjon en guilde. On part à 5, si possible en 2 groupes de 5. Éventuellement en recherche de raid. Cela nous aidera à nous stuffer, mais aussi à définir nos horaires de jeu et surtout à respecter les horaires de rendez-vous, et à reprendre l'habitude de s'inscrire. NE PAS NÉGLIGER TOUT CECI, c'est un prérequis INDISPENSABLE pour pouvoir repartir en raid.

- Hasena est à disposition pour aider les nouveaux RL en herbe, il a aussi promis de remigrer sur notre Royaume si on arrive à monter un roster complet. L'objectif final serait un soir de raid par semaine, probablement sur la tranche 21h30-23h (max 23h30), ce qui n'empêche pas de raider un autre soir avec du PU.
C'est à mon sens un objectif raisonnable et à notre portée, et qui reste malgré tout sérieux car en une soirée on peut clean le raid si tout se passe bien.

-Nous avons déjà un noyau dur avec Angrist, Alhine et Gaiaha (donc j'écorche certainement le nom, pardon), qui sont prêt à organiser les futurs raids, et vont dans un premier temps organiser les soirées donjons, mais pas seulement. Notamment Gots et Kykyo sont demandeurs, j'en oublie certainement d'autres qui s'étaient aussi (timidement) manifestés, mais cela fait déjà une bonne base pour les donjons, puis les raids.

De la communication
- PARLEZ ! COMMUNIQUEZ !
Je suis très rarement en raid pour cause d'horaires peu compatibles, mais mon souhait est qu'un roster 10 puisse se remettre en place dans de bonnes conditions, et j'encourage très fortement toute initiative qui va dans ce sens. Malgré cela, je suis souvent présent, et surtout ACCESSIBLE. N'hésitez pas à me parler de vos problèmes, de vos envies, pour que la guilde progresse.


Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
J'aimerais que les loutres qui ont lu ceci et approuvent laissent un petit mot à la suite de mon résumé. Cela montrera aussi la motivation que l'on a à continuer de jouer ensemble et à essayer de mettre en place nos projets. N'hésitez pas à ajouter ce que j'aurais pu oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dire ?   Comment dire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il fallait le dire...
» Oserais-je dire pour Nef et Sylwa?
» Comment faire?
» Comment réagir face...
» Comment éviter ce qui c'est passé hier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tuatha Dé Dânann :: La Taverne de la Løutre qui røxx :: Les Niøuzes-
Sauter vers: